750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des pâtisseries à ma table !
23 septembre 2015

Saveur d'automne choco-poire

Aujourd'hui c'est l'AUTOMNE!

Alors pourquoi ne pas utiliser un fruit de saison pour faire un délicieux entremet. La POIRE est à l'honneur.

 

saveur d'automne choco poire

difficulte 3

Cet entremet est composé d'un croustillant, d'une mousse intense au chocolat noir, d'une dacquoise amande moelleuse, d'une gelée de poires parfumée avec des morceaux de poires et d'une mousse fondante poire. Le tout recouvert d'un glaçage au chocolat noir.

 Pour le décor, je me suis amusée à faire des feuilles d'automne à l'aide d'un emporte-pièce en forme de feuille et de pâte à sucre de différentes couleurs (jaune, rouge, vert). J'ai mélangé ces 3 couleurs pour obtenir plusieurs nuances de couleurs. J'ai déposé à l'aide d'un pinceau de la poudre dorée alimentaire sur la surface des feuilles.

J'ai également fait quelques décors en chocolat mais plus difficile à réaliser  pour moi car je ne suis pas particulièrement à l'aise avec le tempérage du chocolat!! Il va falloir que j'améliore ce point. 

 Ci-dessous une autre proposition de décor.

choco-poire

 

Je ne vous cache pas que cet entremet est un peu long à réaliser car il y a plusieurs bases mais il peut être réalisé sur 2 jours et il vaut la peine d'être goûter!

Retrouvez la recette en détail: saveur_d_automne_choco_poire

 

poires

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des pâtisseries à ma table !
  • Je souhaite partager avec vous ma passion pour la pâtisserie et l'art de la table. Je suis particulièrement attirée par les bonnes et belles choses. J'aime relever constament de nouveaux défis !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 661
Publicité