La 3 ème dégustation du mois de novembre est consacrée à notre chef pâtissier : Pierre Hermé

 

PH boutique 2

 Nous avons profité de la semaine du salon du chocolat (www.salonduchocolat.fr/accueil.aspx) , pour déguster pas 1  mais 2 desserts au chocolat. Toutes les occasions sont bonnes pour savourer du chocolat!! 

Découvrons ensemble les douceurs qui se cachent dans cette belle boîte blanche.

Boite

 Roulement de tambour....... à la 1, à la 2 et à la 3. Tin, tin  !!!

CARREMENT CHOCOLAT

carrement tout chocolat

Une belle promesse en chocolat !

Sur un biscuit brownie chocolat moelleux vient se poser délicatement un croustillant au chocolat. Puis arrive la crème onctueuse au chocolat surmontée d’une mousse au chocolat légère. Une fine plaque de chocolat finit d’apporter le croquant à l’ensemble. Elle fond subtilement en bouche.

De vrais contrastes de textures et une bonne intensité de chocolat en bouche!!! Ce dessert est un PUR DELICE.

   

 ORIGINE

origine

 

Biscuit moelleux et dense au chocolat et ganache légère au chocolat noir. Une fine plaque de chocolat noir intense et amer apporte le croquant à l’ensemble. Il est réalisé à partir d'un grand cru de chocolat noir : le Pure Origine Brésil, Plantation Paineiras. Du chocolat et rien que du chocolat. Il porte bien son nom ! En revanche dans celui-ci il n'y a pas de contraste de textures.

En résumé, pour les grands amateurs de chocolat noir, je recommande " l'ORIGINE "car il est vraiment intense en chocolat noir. Et pour ceux qui préfèrent la douceur et la rondeur du chocolat et le contraste des textures, vous succomberez au "CARREMENT CHOCOLAT".

 

 Le 2000 FEUILLES

 

2000 FEUILLES 10

 
Cette pâtisserie est multi-textures grâce au croustillant de sa pâte feuilletée caramélisée, son praliné feuilleté avec de fines brisures de crêpes dentelles bretonnes et noisettes du Piémont et sa crème mousseline au praliné.

Il est tout simplement très bien équilibré, c'est de la "REGALADE".  Il fallait bien 2000 feuilles pour obtenir autant de croustillance !

Peut-être un peu trop copieux pour une personne en part individuelle.

 

 Je n'ai jamais pris autant de PLAISIR en dégustant des pâtisseries. C'est juste un énorme KIF

A ce jour,  Pierre Hermé est sans hésiter le Number 1 de la compétition. Je pourrais en manger tous les jours et sans modération.

 Je vous invite  à venir découvrir l'univers de notre chef pâtisser Pierre Hemé  :http://www.pierreherme.com/boutique-en-ligne/patisseries.html 

 Succombez vous aussi à la tentation dans l'une des boutiques.

PH ADRESSE

 

Vivement décembre et son nouveau lot de sucreries !!!!