750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des pâtisseries à ma table !
5 février 2016

Les Monts blancs

Comme il me restait de la crème de marrons de ma galette chocolat-crème de marrons, j’ai voulu me lancer dans la réalisation d’un Mont blanc. C’est une première pour moi ! Je me suis inspirée de la recette du chef Carl Marletti paru dans le N°15 de fou de pâtisserie http://foudepatisserie.fr/

La recette est assez simple à faire. Elle est composée d'un biscuit dacquoise à la noisette, d’une mousse de marrons et d'une crème mascarpone à la vanille. En revanche pour le visuel j’ai mis ma touche personnelle !! J'ai coupé en 2 mon biscuit pour faire des dômes qui donnent l'illusion de 2 monts mais du  massif central plutôt que des Alpes !! Dessert de saison...

 

Monts blancs 2

difficulté 2

Monts blancs3

Monts blancs 1

 

La recette en détail en cliquant sur le lien suivant : MONT_BLANC

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des pâtisseries à ma table !
  • Je souhaite partager avec vous ma passion pour la pâtisserie et l'art de la table. Je suis particulièrement attirée par les bonnes et belles choses. J'aime relever constament de nouveaux défis !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 661
Publicité