750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des pâtisseries à ma table !
9 février 2016

Les Bugnes

Aujourd'hui c'est MARDI GRAS !!!!! Alors comment faire plaisir aux enfants ?

 

Je vous propose une spécialité lyonnaise : LES BUGNES.  Il s'agit d'une petite pâtisserie de la famille des beignets. Ils feront les bonheurs des petits ....comme des grands. Profitez bien de cette journée festive !

 

les bugnes

 

difficulte 1

Préparation : 30 min

Repos de pâte : 2H

Cuisson : 20 min

Pour 8 personnes

 

Ingrédients

  • 500g de farine
  • 5 oeufs
  • 100g de beurre mou 1/2 sel
  • 100g de sucre en poudre
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 citron bio
  • 2 càs de rhum ambré
  • sucre glace
  • huile de friture

 

Recette

  • Lavez et essuyer le citron, râpez finement le zeste.
  • Mettre la farine dans un saladier et creusez un puits. Dans le puits, cassez les oeufs, ajoutez le sucre, la levure, le beurre, le zeste et le rhum.

bugnes

 

  • Travaillez le mélange du bout des doigts pour obtenir une pâte homogène. Façonnez-la en boule. Ecrasez-la avec la paume de la main, reformez une boule et recommencez l'opération 4 fois.
  • Emballez la boule dans un film alimentaire et réservez-la 2h au réfrigérateur.
  • Faites chauffer le bain de friture à 175°C. Sur un plan de travail fariné, étalez finement la pâte au rouleau à pâtisserie. A l'aide d'une roulette crantée, découpez des rectangles de pâte (environ 10x4cm) et fendez-les au milieu.

bugnes 4

 

  • Plongez les bugnes par petites quantités dans le bain de friture, retournez-les avec une écumoire. Lorsqu'elles sont bien dorées et remontent à la surface, égouttez-les avec l'écumoire et déposez-les sur une assiette tapissée de papier absorbant. Lorsque toutes les bugnes sont cuites, saupoudrez-les de sucre glace et servez.

les bugnes 2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des pâtisseries à ma table !
  • Je souhaite partager avec vous ma passion pour la pâtisserie et l'art de la table. Je suis particulièrement attirée par les bonnes et belles choses. J'aime relever constament de nouveaux défis !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 660
Publicité