750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des pâtisseries à ma table !
30 janvier 2016

Des gaufres, des gaufres...

Pour un petit déjeuner ou un goûter tout en gourmandise, je voudrais des GAUFRES  !!

J'ai trouvé une recette excellente dans le livre de cuisine de l'atelier des chefs (le cours de pâtisserie de l'atelier des chefs, édition hachette cuisine), je voulais vous en faire profiter.

Avec cette recette, vous obtiendrez des gaufres fondantes, moelleuses et croustillantes, huuumm. Les meilleurs évidemment sont celles qui sortent tout juste du gaufrier encore fumante et chaude.

Le point faible de cette pâte à gaufres….. la teneur en beurre !!!! Mais c'est pour cette raison que les gaufres sont aussi délicieuses.

Pour ma part,  j'ai jeté l'actuelle que j'avais sous la main pour ne garder que celle-ci !!

Testez-la et dites-moi ce que vous en pensez.

 

des gaufres

 difficulte 1

Ingrédients pour 12-14 gaufres

 

  • 260g de beurre doux
  • 25cl de lait 1/2 écrémé (ou lait végétal) 
  • 6 pincées de sel fin
  • 8cl d'eau
  • 260g de farine
  • 100g de banc d'oeufs
  • 40g de sucre en poudre
  • facultatif : 1 sachet de sucre vanillée

 

Recette

  1. Faire fondre le beurre, puis ajoutez le lait, le sel et l'eau. Portez le tout à 50°C. Laissez refroidir.
  2. Mélangez le tout avec la farine (comme pour une pâte à crêpes). Laissez reposez toute une nuit.
  3. Montez les blancs en neige et ajoutez le sucre puis mélangez-les avec la pâte réalisée la veille.
  4. Faire cuire dans un gaufrier chaud que vous enduirez régulièrement d'un peu de matière grasse (beurre ou huile).
  5. Faites dorer et dégustez avec plaisir !

 

oh !!!! Une petite sourie est passée par ici  !!!!

 

des gaufres 4

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Huuummmm, j'adore les gaufres.
Des pâtisseries à ma table !
  • Je souhaite partager avec vous ma passion pour la pâtisserie et l'art de la table. Je suis particulièrement attirée par les bonnes et belles choses. J'aime relever constament de nouveaux défis !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 661
Publicité