Comme je vous l'ai dit dans ma précédente publication, j'ai fêté le week-end dernier l'anniversaire de ma fille Lénie. Pour cette occasion, elle souhaitait un décor de table noir et blanc. Alors je me suis inspirée de l'esprit d'un grand couturier de luxe pour lui faire une jolie table : N°9 - LENIE

 

lenie 9

 

Son joli profil figure sur cette impression !

 

table

Pour rappeler les bandes noires et blanches de l'étiquette qui m’a servi de fil conducteur, j'ai confectionné 4 chemins de table noirs et dressé une nappe blanche.

J'ai disposé au centre de la table un  lot de 3 bougeoirs en verre transparent, contenant des bougies noires entourées d'un morceau de ruban à strass. 

 

roses

J'ai acheté de belles roses blanches que j'ai déposées dans 2 vases carrés. J'ai ajouté autour de chaque vase, une cordelette noire permettant d'accrocher une étiquette rappelant le thème.

 

decor serviette

 Pour la réalisation des décorations de serviette, j'ai acheté du ruban noir, du ruban à strass, des plumes noires, des orchidées synthétiques et des serviettes en papier imprimé léopard.

Cet assemblage est fait avec 2 plumes, une orchidée, 2 morceaux de ruban à strass de longueur différente et un morceau de 30cm de ruban noir plié en 2 et bien sûr une bonne dose de colle !

J'ai également imprimé des marque-noms pour chacun de mes invités, toujours en gardant le code couleur et le profil de ma poupette.

Je suis très fière du rendu de cette table, je la trouve très élégante. J’ADORE !!

 

Si cette décoration vous donne envie, voici la liste des fournitures et des magasins où j’ai fait mes emplettes :

CASA : lot de 3 bougeoirs , serviettes en papier, orchidées synthétiques

ALINEA : bougies noires

La maison d'Ursule : tissu, cordelette, ruban, ruban à strass et plumes 

 

A très bientôt  !