750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des pâtisseries à ma table !
1 décembre 2015

Pâte de base : Biscuit à la cuillère

Biscuit à la cuillère

 

Ingrédients

  • 8 blancs d’œufs (1/4L)
  • 5 jaunes d’œufs
  • 125 g de sucre en poudre
  • 100 g de farine
  • 25 g de maïzena
  • 125 g de sucre glace (90g + 35g)

Recette

  • Préchauffez le four - 180°C - position statique.
  • Séparez les blancs des jaunes.
  • Mettre les 5 jaunes dans un récipient.
  • Mélangez les jaunes d'œufs avec 125 g de sucre en poudre et les blanchir pendant 5 bonnes minutes (au robot ou fouet manuel)
  • Ajoutez la farine et la maïzena tamisées et bien mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.
  •  Montez les blancs d'œufs en neige bien ferme.
  • Serrez les blancs d’œufs à mi-parcours avec 90 g de sucre glace.

     

    biscuit-cuiller-etape-8-160biscuit-cuiller-etape-10-160

                  

  • Incorporez 1/3 de la meringue à la première préparation. Bien mélanger au fouet pour détendre le mélange.
  • Ajoutez le restant de meringue et mélangez délicatement à l'aide d'une Maryse. (La pâte ne peut attendre, il faut s'en servir immédiatement)
  • Remplir une poche à douille munie d'une douille unie de diamètre moyen. 

 

biscuit-cuiller-etape-14-160biscuit-cuiller-etape-15-160

  • Dressez sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille de papier sulfurisé. (Mettre vos dessins sur le verso de la feuille)
  • Couchez des cercles ou des bandes en une seule fois sur 1 ou 2 plaques.(Adaptez vos dimensions en focntion de votre cercle ou moule)
  • Saupoudrez avec les 35 g de sucre glace restant.

 

              IMG_0399IMG_0398

 

 

  • Enfournez pendant 14 minutes environ.
  •  Au terme de la cuisson, lorsque les biscuits sont gonflés et colorés retirez la plaque du four et laissez refroidir à T°C ambiante.

 

  IMG_0400

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des pâtisseries à ma table !
  • Je souhaite partager avec vous ma passion pour la pâtisserie et l'art de la table. Je suis particulièrement attirée par les bonnes et belles choses. J'aime relever constament de nouveaux défis !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 660
Publicité