750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des pâtisseries à ma table !
1 septembre 2015

Septembre : Dégustation LADUREE

Pour commencer la rentrée en "douceur", nous avons décidé avec quelques collègues de nous fixer un nouvel objectif : déguster une fois par mois des pâtisseries de grands chefs pâtissiers ou de maisons de renom.

En voilà une bonne idée !!!

Aujourd'hui, je voulais partager avec vous 3 pâtisseries de chez LADUREE. (Nous voulions goûter autre chose que des macarons)

 laduree

L’éclair au chocolat :

Rien de très original me direz-vous mais il contenait une très bonne ganache chocolat et c’est déjà ça ! 

6016_1

Le fraisier :

J’aime le visuel de cette pâtisserie avec ces morceaux de fraises, cette jolie couleur rose pâle et ces petites fleurs. C’est
une pâtisserie très féminine et délicate. En revanche j’ai été moins séduite par son goût.

Le biscuit était trop imbibé et en surface le décor rose a un goût de fraise assez artificiel. Dommage !!

fraisier_hd_1

La cerise griotte :

J’adore le design de cette pâtisserie et la couleur de ce rouge. Il donne envie de n'en faire qu'une bouchée !!

C'est mon dessert préféré de cette dégustation.

Le biscuit du dessous est garni d’une confiture de cerises ce qui fait penser au gâteau Basque. Le dôme rouge est composé de 2  crèmes mais je n’ai pas réussi à identifier les parfums. Malgré tout mon plaisir est resté intact.

la_cerise_amande_ind

Si vous souhaitez voir la totalité des pâtisseries et d'autres propositions de chez Ladurée, cliquez sur le lien Ladurée.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des pâtisseries à ma table !
  • Je souhaite partager avec vous ma passion pour la pâtisserie et l'art de la table. Je suis particulièrement attirée par les bonnes et belles choses. J'aime relever constament de nouveaux défis !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 661
Publicité