Aujourd'hui j'ai voulu me lancer à mon tour dans la confection des fameux "cup cakes". Alors rien de tel que d'organiser un "tea time" entre copines. Nous nous replongeons le temps d'un instant en enfance dans l'univers d'Alice au pays des merveilles. Un pur moment "GIRLY"!

  

 alice

 

Pour cette pause détente, nous avons au choix 7 parfums :

 cup cakes girlycerise-pistache : Le cake est nature avec au coeur une cerise entière dénoyautée. La crème d'une belle couleur verte est à  la pistache.  Le cake est saupoudré d'éclats de pistaches et décoré sur le dessus avec une grosse cerise bien rouge. 

abricot-fleur d'oranger  : Le cake est à la poudre d'amandes avec au coeur de la confiture d'abricot. La crème est à la fleur d'oranger. Le cake est décoré avec quelques amandes effilées pour donner un peu de volume.  

framboise : Le cake est nature. Sur le dessus du cake un coulis de framboises. La belle crème rose est à la vanille. Pour le décor des petites billes de sucre nacrées et une grosse framboise fraîche.

 fraise :  Le cake est nature avec au coeur de la confiture de fraise. La crème est une chantilly. Le décor est fait avec des morceaux de fraises pour donner de la couleur.

 citron vert-noix de coco  : Le cake est à la noix de coco. la crème au citron vert. Sur le dessus une petite meringue italienne saupoudrée de noix de coco rapée. 

 citron-caramel beurre salé : Le cake est aromatisé au citron. La crème est à la confiture de lait. Le décor est fait avec de toutes petites billes de sucre de couleur blanche et jaune et une tuile de carambar fondu.

 tiramisu : Le cake est à la poudre de noisettes. La crème mascarpone est au café, saupoudrée de poudre de cacao. 

J'ai disposé quelques cup cakes sur un plateau à pied de couleur rose que j'ai décoré avec de petites fleurs en tissu en forme de rose.

J'en ai mis d'autres sous cloche, comme chez notre grand pâtissier , le chef Philippe Conticini - la pâtisserie des rêves.

 

cup cakes 2

Un vrai plaisir pour les yeux mais aussi pour les papilles !! 

 Je suis très fière du résultat final pour une première car j'ai personnalisé chacune des recettes ce qui m'a demandé beaucoup de temps de réflexion... et de réalisation. Je me suis inspirée du livre cupcakes - les petits gâteaux du thé cup_cakes

 A très vite pour une prochaine recette.