750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des pâtisseries à ma table !
8 janvier 2016

décor de table : blanc manteau

La blancheur hivernale vient de se déposer délicatement sur ma table formant un joli manteau tout blanc. Cette table est à la fois reposante et douce.

Decor de table

 
Décor de branchages : Je voulais reproduire une nature endormie.

J'ai récupéré du branchage que j'ai tout simplement peint avec de la bombe or et neige. J'ai ensuite fixé sur les branches des feuilles squelettes blanches à l'aide de fil de fer très fin. Attention ces feuilles squelettes sont assez fragiles, il faut donc les manipuler avec beaucoup de soin.

 decor de table 4

Bouquets de fleurs : Les 4 bouquets sont composés de wax, pois de senteur et de lisanthius blanc. Ces fleurs sont en parfaite adéquation avec le rendu que je souhaitais avoir à savoir douceur et délicatesse.

Vase en cire : Je voulais obtenir un rendu de verre givré, j'ai donc utilisé de la cire pour ce résulat.

Pour ce faire, j'ai pris un verre de forme droite et de la cire blanche en paillettes.

Dans un premier temps, j'ai fait fondre la cire dans une casserole. J'ai ensuite remplis à moitié mon verre de cire liquide et j'ai recouvert les parois du verre. J'ai vidé le surplus de cire dans la casserole et j'ai placé mon verre quelques minutes au congélateur pour faire durcir la cire. J'ai répété l'exercice  au total 3 fois pour obtenir une bonne épaisseur de cire sur les bords et éviter que mon futur vase en cire ne se casse lors des manipulations.

Une fois la cire bien durcie, j'ai démoulé délicatement et obtenu un joli vase en cire étanche !!!!

Vous pouvez le faire avec plusieurs verres en même temps, vous gagnerez du temps!

 vase en cire

bouquet de fleurs

 bouquet de fleurs 2

Centre de table : Pour donner du charme à cette table j'ai disposé un miroir carré de 20x20 sur lequel j'ai mis un lot de bougies gigognes blanches. J'ai saupoudré le tout de neige synthétique. Le miroir permet de refléter la lumière lorsque les bougies sont allumées.

 decor de table

bougies allumées


Rond de serviette : Pour faire ce décor, j'ai utilisé des techniques de création de bijoux.

J'ai acheté du fil cablé, des perles à écraser, des perles grises de 3 diamètres différents et du ruban de satin crème de 2mm.

J'ai coupé un morceau de fil de la longueur désirée pour pouvoir faire le tour de ma serviette. J'ai enfilé les perles par ordre croissant puis décroissant et enfin j'ai fermé le cercle en utilisant 2 perles à écraser que j'ai aplatit à l'aide d'une pince plate. J'ai ensuite coupé un morceau de ruban pour faire un noeud entre les 2 grosses perles.

 rond de serviette

Décor d'assiette : J'ai imprimé un motif que j'ai reproduit sur le dos de papier autocollant blanc (type veleda pour que ce soit facile à retirer). Attention au sens du modèle lors de la reproduction ! J'ai découpé les motifs et les ai collés sur chacune de mes assiettes. Vous pouvez même y écrire les prénoms de vos invités ou un message personnalisé ! 

decor serviette

Pour peaufiner votre table, saupoudrez un peu de neige synthétique sur l'ensemble de la table. Laissez maintenant le charme opérer !

Si cette décoration vous a plu et inspiré, voici la liste des fournitures et des magasins où j’ai fait mes achats :

Fournisseurs :

  • Table et deco : feuille squelette : http://www.table-et-deco.fr/
  • Ikea : verre droit, lot de bougies gigognes, miroir
  • Matière première / Cultura : perles, fil de fer, perle à écraser  : http://www.matierepremiere.fr/
  • Cultura : cire en paillettes
  • Leroy merlin : papier autocollant type veleda
  • Mondial tissu / Maison d'Ursule : ruban de satin
Publicité
Publicité
Commentaires
Des pâtisseries à ma table !
  • Je souhaite partager avec vous ma passion pour la pâtisserie et l'art de la table. Je suis particulièrement attirée par les bonnes et belles choses. J'aime relever constament de nouveaux défis !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 660
Publicité