750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des pâtisseries à ma table !
22 décembre 2015

Beauté givrée

 Cette année, je vais fêter Noël à la montagne avec ma petite famille. Je ne vais donc pas avoir l'occasion de faire une belle tablée.

Je voulais quand même partager avec vous un décor de fête que j'ai déjà fait pour Noël.

Je l'ai appelé beauté givrée. 

 

beauté givrée 10

 

L'essentiel de la décoration est le centre de table. J'ai beaucoup joué avec mon sécateur pour couper toutes les branches et mon pistolet à colle pour les maintenir !!!!

J'ai coupé 2 grandes branches à la même longueur pour définir la longueur du centre de table et j'ai fait la même chose pour la largeur mais avec beaucoup plus de branches !! J'ai collé les petites branches les unes à la suite des autres dans le sens de la largeur sur les 2 grandes branches.

Au centre du support en bois,  j'ai fixé avec l'aide d'un pin older un bloc de mousse oasis déjà humidifié et je l'ai recouvert de mousse des bois.

Image2

 J'ai ensuite piqué quelques fleurs et feuillages sur la mousse et disposé 3 photophores. Pour finaliser le centre et lui donner l'aspect givré, je l'ai pulvérisé avec de la bombe à paillettes.

 

Image3 

En toute objectivité, le plus long est de réaliser le support en bois.

J'espère que ces quelques schémas vous ont aidé à mieux comprendre la structure.

beauté givrée 5

Comme il me restait des fleurs, j'en ai profité pour faire une composition supplémentaire pour mettre sur un buffet.

beauté givrée 4

Pour décorer les serviettes de table, j'ai acheté 2 guirlandes confectionnées de perles transparentes et de fil de fer. J'en ai coupé plusieurs  morceaux en fonction du nombre de personne. Le tour est joué! 

beauté givrée 3

 

 

 

 

Je vous souhaite à toutes et à tous de très belles fêtes de Noël. Profitez bien de vos proches et n'oubliez pas de leur rappeler combien vous les aimez et combien il compte pour vous. Abusez des bons plaisirs de la vie !

De mon côté, je m'en vais de ce pas au grand air dans les Alpes mais sans neige pour le moment pour me ressourcer et espérer skier en famille.

Bonnes vacances et à très bientôt.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des pâtisseries à ma table !
  • Je souhaite partager avec vous ma passion pour la pâtisserie et l'art de la table. Je suis particulièrement attirée par les bonnes et belles choses. J'aime relever constament de nouveaux défis !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 660
Publicité