Pour notre 2 ème dégustation du mois d'octobre, nous avons décidé de nous rentre chez ....

" DES GATEAUX ET DU PAIN "

 

Boutique tout en élégance et sobriété

 des gâteaux et du pain boutique

 

Pour régaler nos papilles, nous avons choisi 3 pâtisseries avec obligatoirement une au chocolat, huuummm !!

Quel plaisir j'ai à chaque fois d'ouvrir la boîte, et de découvrir les desserts que mon collègue a acheté. J'ai les yeux qui brillent !!

des gâteaux et du pain

  

Gâteau aux  chocolats  

dessert chocolat

Il est composé d'un biscuit Sacher aux amandes, d'une mousse sabayon au chocolat Guanaja, d'une crème onctueuse au chocolat Caraïbe et d'un biscuit moelleux au cacao amer.

Nous ressentons en bouche toute l'intensité  et l'amertume du chocolat. Il est bien équilibré et absolument pas écoeurant. Personnellement, j'aurais apprécié un fin croquant à l'intérieur pour apporter un peu de contraste de texture.

Dôme au caramel 

dessert caramel

 J'aime beaucoup la rondeur et la couleur de ce dessert. D'après nos palets et nos yeux, il doit être constitué de 2 inserts  au caramel mousseux et crémeux et d'une base croustillante amandes. J'ai apprécié la texture, le fondant et son bon goût de caramel.

 

Initiales CD : Tartelette aux myrtilles 

 tartelette myrtilles

Cette tartelette est réalisée à partir d'une confiture de myrtille, d'une base amande, d'une crème au parfum de foin (mais je n'ai pas réussi à retrouver le goût en bouche) et d'un fond de pâte sablée.  Elle est très bien équilibrée, à la fois légère et fraîche en bouche grâce à la crème. Un vrai régal !

 

Pour tout vous dire, c'était une EXCELLENTE dégustation  !!!! Merci CLAIRE DAMON de m'avoir procuré autant de plaisir pour cette fin de repas.

Je RECOMMANDE cette pâtisserie pour les gourmandes et gourmands que vous êtes. Si vous vous baladez dans le 7 ème ou 15eme arrondissement de Paris, je vous conseille de vous y  arrêter pour faire une pause douceur ! Vous ne serez pas déçu.

 

http://www.desgateauxetdupain.com/

des gâteaux et du pain boutique 2

 

J'attends maintenant avec impatience la dégustation du mois de novembre !!!!