750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des pâtisseries à ma table !
1 janvier 2015

Mousse au chocolat

 

mousse au chocolat

Mousse au chocolat noir 1

 

  • 215 g de chocolat noir (min 50% de cacao)
  • 4 œufs
  • 66 g de beurre doux
  • 66 g de sucre en poudre
  1. Cassez le chocolat et le mettre dans une jatte. Ajoutez le beurre.
  2. Faire fondre au bain-marie.
  3. Cassez les œufs en séparant les jaunes des blancs.
  4. Incorporez les jaunes au chocolat tiédi.
  5. Montez les blancs en neige en incorporant le sucre au fur et à mesure pour serrer les blancs.
  6. Ajoutez-les à la préparation au chocolat avec une Maryse.

                                                     

 Mousse au chocolat noir 2

  • 3 feuilles de gélatine
  • 31 cl de lait
  • 5 jaunes d’œufs
  • 93 g de sucre
  • 125g de chocolat noir (min 50% de cacao)
  • 18 cl de crème liquide
  1. Faire ramollir la gélatine dans un bol d’eau froide.
  2. Faire bouillir le lait dans une casserole.
  3. Fouettez les jaunes d’œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
  4. Versez le lait bouillant en mince filet sans cesser de remuer.
  5. Reversez le tout dans la casserole et faites cuire sur feu très doux en remuant jusqu’à ce que la crème nappe la cuillère (80°C).
  6. Retirez du feu et transvasez dans un récipient.
  7. Essorez la gélatine entre vos mains et ajoutez-la dans la crème. Mélangez.
  8. Faire fondre au bain-marie le chocolat cassé en morceaux.
  9. Ajoutez-le tiédi au mélange de crème. Mélangez et laissez refroidir.
  10. Fouettez la crème liquide bien froide en chantilly. Incorporez-la délicatement à la crème chocolat.
Publicité
Publicité
Commentaires
Des pâtisseries à ma table !
  • Je souhaite partager avec vous ma passion pour la pâtisserie et l'art de la table. Je suis particulièrement attirée par les bonnes et belles choses. J'aime relever constament de nouveaux défis !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 661
Publicité